Vidéos mariages

DEFINITION ET HISTOIRE

La vidéo est un ensemble de techniques permettant la visualisation ou l’enregistrement d’images animées accompagnées de son, sur un support électronique. 

Le terme vidéo désigne également l’ensemble des techniques permettant la constitution d’un signal électrique représentant des images animées et la restitution de celles-ci ainsi que ce signal lui-même. 

Le mot vidéo provient du latin « video » signifiant « je vois ». 

Les premières caméras fonctionnent sur le même principe que les téléviseurs à tube cathodique en analysant l’image formée par l’objectif à l’aide d’un tube de caméra dont le fonctionnement est proche de celui de la cellule photo électrique. 

A partir de la fin des années 1970, les caméras vidéo commencent à être dotées d’un capteur optique de type CCD ou CMOS. 

L’histoire du numérique dans la vidéo commence véritablement de 1972 à 1982. A l’origine équipements de synchronisation, les appareils se sophistiquèrent avant d’entrer dans le milieu professionnel. 

 

Contrairement à la photo, la vidéo ne fige pas une scène, les images se succèdent à une fréquence minmum de 25 images/secondes. Les formats les plus utilisés actuellement dans la vidéo de mariage sont en HD ou 4K, des retouches son également possibles. 

La musique joue un rôle très important dans les vidéos de mariage. 

Avoir deux vidéastes de mariage pour réaliser votre vidéo est un atoût, afin qu’un vidéaste le matin soit à 100% avec la mariée et l’autre 100% avec le marié puis arrivé à la mairie ou l’église ou la salle, un est à 100% avec les mariés et l’autre ciblés sur les invités. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.