Traditions réunionnaises 974

DEFINITION ET HISTOIRE

Les traditions réunionnaises sont très grandes et très diverses. Elles ont une grande importance pour les réunionnais. Les différentes origines de la population réunionnaise conduisent à la pratique de nombreux cultes, la principale religion pratiquée dans l’île est le christianisme, essentiellement catholique mais aussi protestant. La Réunion est indéniablement une île métissée. Les traditions réunionnaises incluent Noël, combat de coq, nouvel an chinois, marche sur le feu, pique-nique réunionnais, pains bouchons, pains américains réunionnais, marchés locaux, maloya, sa cuisine, sa musique et bien d’autres. 

La tradition réunionnaise est une alchimie unique marquée par des héritages multiples qui forme une société cosmopolite ouverte et tolérante. 

Les traditions réunionnaises gardent une valeur inestimable pour les réunionnais. En principe, elles sont toujours respectées. A chaque opportunité, elles démontrent l’unité de l’île dans la diversité. En effet, c’est toute la population qui participe à chaque grand événement. Elle se trouve même prête à accueillir les visiteurs venant du monde entier. 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.