Show synchronisé son lumière laser vidéos Mariages

DEFINITION ET HISTOIRE

Un spectacle son et lumière, abrégé souvent en son et lumière est un spectacle présenté de nuit, principalement dans des lieux historiques, au cours duquel des effets spéciaux lumineux sont projetés, synchronisé avec une bande sonore enregistrée. 

On peut trouver une origine de ce genre de spectacle beaucoup plus tôt, comme dans les fêtes données par certains souverains en diverses occasions. 

De nombreuses célébrations par la lumière ont lieu depuis des siècles telle la fête de la lumière à Lyon en 1852. 

En 1958, le directeur du tourisme de la Sarthe, François Brou, réalise une première en France au château du Lude en installant des tableaux vivants avec des figurants qui jouent sur la bande son des scènes qui évoquent l’histoire du château. 

De nombreux châteaux de France en présentent. Des édifices religieux, des grottes, des manifestations commémoratives, sont fréquemment le lieu de spectacles son et lumière. 

Ce genre de spectacle a lieu également à Disney pour les parades ou le spectacle Dream sur le château de Disney. Sur lequel nous allons voir un spectacle synchronisé entre le son, la lumière, les lasers, drones et vidéos. 

Nous, les îlots du cœur, avons mis en place ce genre de spectacles de show, pour les mariages ou événements et nous avons rendu abordable ce genre de magie pour tout types de budget. 

Notre but est que votre événement soit le plus féérique et vous fasse briller les yeux et que vous en rêviez encore. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.