Samoussas réunionnais 974

DEFINITION ET HISTOIRE

Le samoussa est un met originaire d’Asie centrale et du Moyen-Orient et devenu un met populaire dans le sous-continent indien depuis qu’il a été introduit au XIIIème siècle ou au XIVème siècle par des marchands d’Asie Centrale. 

Il a la forme d’un triangle. 

Il est composé en extérieur d’une fine pâte composée de farine, sel, eau, rempli d’une farce traditionnelle faite de viandes, ou de légumes, ou de poissons ou de fromage avec des épices et du piment (facultatif). Pour le fermer, il faut constituer une colle alimentaire, fait à base de farine et d’eau. 

Une fois le samoussas constitué, on le fait frire dans de l’huile jusqu’à ce qu’il soit doré. 

Ce mets est généralement servi lors des apéritifs ou pic Nic à la Réunion. 

Dans chaque événement réunionnais il y aura toujours des samoussas variés. 

 

Comment le réchauffer ? 

 

Si vous les achetez précuits ou crus, il faut faire chauffer un bain d’huile et les faire frire afin de terminer la cuisson. 

Si vous les achetez cuits mais que vous souhaitez les réchauffer, le mieux est de les réchauffer au four afin qu’il soit croustillant. 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.