Evénéments réunionnais 974

DEFINITION ET HISTOIRE

 

A la Réunion il y aura toujours un prétexte pour créer un événement. Car ils aiment se réunir et avoir un moment de convivialité ensemble. 

De par ses différentes origines de la population réunionnaise, il y a l’art de vivre ensemble et ils le montrent à travers les différents événements religieux qu’il y a pour les tamouls il y a le dipavali, pour les catholiques il y a le chemin de croix, pour les chinois il y a le nouvel an chinois, pour les zarabes il y a l’aïd. 

Ces différents événements religieux sont toujours respectés par tout le monde car à la réunion ce melting pote permet de s’entraider et ne voir aucune différence dans les rues. 

Une église peut se trouver à côté d’une mosquée et d’un temple hindou. Cela est normal à la Réunion et chaque culte est respecté par tout le monde. 

L’évêque de la Réunion Monseigneur Gilbert Aubry fait souvent des rassemblements et des événements avec le prête hindouisme, l’imam, le prête juif, le pasteur d’une église protestante etc..

Les événements sont rapidement programmés à la réunion à la moindre occasion. Comme l’obtention d’un diplôme, un anniversaire, une promotion au boulot, une communion, un baptême, un mariage, réunion familiale hebdomadaire, chaque occasion permet à tout le monde de se réunion. 

C’est  l'une des raisons pour laquelle nous l'appelons l'île de la Réunion. 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.