Drone mariages

DEFINITION ET HISTOIRE

Le drone est un aéronef sans équipage dont le pilotage est automatique ou télécommandé, à usage civil ou au profit des forces armées ou de sécurité d’un Etat. 

En fonction des capacités recherchées, leur masse varie de quelques grammes à plusieurs tonnes. 

Son autonomie peut atteindre jusqu’à plusieurs dizaines d’heures. 

Le drone peut le plus souvent retourner à leur base et est réutilisable, à la différence des missiles de croisière, détruits en atteignant la cible. 

Le terme anglais « drone » désigne d’abord et surtout un avion-cible / drone-cible. Un aérodyne automatisé et le système associé de mise en œuvre sont aussi appelés UAV ( Unmanned Aerial Vehicle = véhicule aérien sans humain à bord). 

Le terme drone désigne la plupart du temps le vecteur aérien équipé. C’est ce vecteur seul qui est sans personne à bord, le système fait lui appel à des humains, le télé-pilote en particulier. 

C’est un engin volant de taille réduites, moins chers et plus simple à mettre en œuvre qu’un avion, ils sont plus discrets et leur perte est moins grave que celle d’un appareil et de son pilote. Ils représentent une alternative intéressante pour les pays au budget limité. 

Les progrès informatiques et technologiques ont fait de certains drones des plateformes de désignation de cible ou des armes. Ils servent aussi au recueil de renseignements et dans la guerre électronique. Leurs missions sont alors intelligence, surveillance et reconnaissance. 

Leurs applications civiles incluent les contrôles sur le trafic, la surveillance maritime et environnementale, des opérations de recherches aériennes et de sauvetage, la récole de données d’intérêt météorologique ou en environnement difficile, le relais d’informations, la prise de photos ou vidéos aériennes. 

Le concept nait pendant et après la première guerre mondiale, des prototypes d’avions sans pilote radio-commandés ont ainsi vu le jour avec des tentatives de torpilles aériennes télécommandées par télégraphie sans fil et embarquant un gyroscope, mais qui ne furent jamais opérationnelles sur le terrain. Le premier drone français a été conçu, réalisé et expérimenté dès 1923 à Etampes par l’ingénieur Maurice Percheron et le capitaine Max Boucher mais l’armée français ne trouva pas encor d’intérêt à cette nouvelle technologie. 

La législation française fait la différence entre les usages de loisirs et les usages professionnels.

Le gouvernement français a créé une réglementation drone pour encadrer la pratique du drone de loisir. 

 

Pour votre mariage, le drone est intéressant pour avoir des photos ou vidéos aériennes et de 360 degrés d’angle de vue. 

Cela apporte une touche d’unique et de grandiose à votre mariage ou événement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.