Apéritifs réunionnais 974

DEFINITION ET HISTOIRE

Apéritif vient du latin «aperire » qui signifie « ouvrir », non pas une bonne bouteille, mais les pores de la peau pour éliminer toutes les toxines du corps. Car si le mort est aujourd’hui rattaché à l’idée de boisson alcoolisé, l’apéritif est originellement un médicament, comme l’explique Didier Nourrisson au XVIIIème siècle, un médicament personnel qu’on ne partage pas en public. 

 

A la Réunion, chaque occasion est une opportunité à prendre l’apéro ensemble afin de se réunir et s’enjailler autour d’un apéro. Ce sont des moments de grandes convivialités. De manière générale les amuses-bouches en apéritifs seront multiples et variés et toujours accompagnés de punchs aux parfums variés. 

Lors d’un apéritif réunionnais nous retrouverons, des bouchons réunionnais, des samoussas réunionnais, des bonbons piments réunionnais, des sarcives réunionnais, des petits fours variés comme les petits pâtés à la viandes réunionnais, du boudin réunionnais, etc…

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.